Nénuphars, lotus et grenouille

Le jardin botanique de Genève fête son bicentenaire. C’est un endroit magnifique avec de très belles serres. Aujourd’hui, ce sont les nénuphars et lotus qui m’ont inspirée.  Le lotus bleu a une couleur magnifique. Le lotus d’orient est impressionnant. J’aime beaucoup ces feuilles après la pluie, car les gouttelettes se regroupent et parfois forment des gouttes de plus de 2 cm de diamètres!   Le jardin botanique a un site très pratique qui indique quelles fleurs sont en floraison:http://www.ville-ge.ch/cjb/jardin_enfleur.php

Grenouille ou prince charmant ?

 

Lotus bleu au jardin botanique de Genève

Nénuphar rose

Lotus d’Orient

Exposition de La Photographe Verte

C’est avec grand plaisir que je vous informe que j’expose une dizaine de mes photos en grand format montée sur aluminium dans la commune où j’habite. L’exposition de La Photographe Verte a lieu de début juin à fin août dans la boulangerie tea-room Le Grand Sac à Pain au 29 route de Colovrex au 1218 Grand-Saconnex. Cela me ferait très plaisir si vous passez voir l’exposition. Vous pouvez me contacter avant et si cela m’est possible, je viendrai sur place vous rencontrer. Un commentaire sur mon blog, suite à votre visite, serait très apprécié.

Exposition de La Photographe Verte

Islande – Wonders of Reykjanes

Au sud de Reykjavik, il y a la péninsule de Reykjanes un peu moins connue des touristes. J’ai fait une excursion nommée « Wonders of Reykjanes » Le temps était magnifique ce jour-là. Lors de la pause de midi à Grindavik, j’ai même pu manger sur une terrasse. En Islande lorsqu’il fait beau nous sommes frappés par l’intensité du contraste des couleurs dans les paysages.

Côte de la péninsule de Reykjanes ( Wonders of Reykjanes)

Strandarkirkja ( Wonders of Reykjanes )

Reykjanesfólkvangur ( Wonders of Reykjanes)

Gunnuhver (Wonders of Reykjanes)

Islande – Geysir

Geysir est l’endroit à ne pas manquer ! Le geyser de Strokkur fait irruption toutes les deux à sept minutes environ. Parfois, il vient d’exploser et recommence très peu de temps après. Puis plus rien pendant de longues minutes. Le côté éphémère ajoute de la beauté au phénomène. Chaque éruption est différente ! J’ai réservé via:https://www.getyourguide.com/reykjavik-l30/golden-circle-and-the-secret-lagoon-from-reykjavik-t55118/ Nous n’avions qu’une heure sur place pour visiter et manger. J’ai sauté l’étape nourriture, tellement j’étais fascinée par ce geyser. Le reste du site est très beau également. Finalement, j’ai juste eu le temps de m’acheter en sandwich à 1500 ISK (!) et remonter dans le bus. Ci-dessous une éruption seconde par seconde.

Geysir

Geyser de Strokkur

Geysir

Milieu de parcours

Geysir

Apogée

Geysir

Explosion finale

Islande – Gullfoss

Les chutes d’eau de Gullfoss d’une hauteur de 32 mètres et de 70 mètres de larges font partie du cercle d’Or en Islande. Elles sont en fait constituées de 2 chutes distinctes. Elles sont majestueuses. Il est difficile de rendre sur une photographie l’impression que l’on ressent face à elles, car il y manque le bruit. Car c’est avec le son que l’on prend vraiment conscience de leur puissance. La force des chutes crée de la vapeur. Je vous les présente sous des angles un peu inhabituel.

Les chutes d’eau Gullfoss

Vapeurs d’eau

Le canyon de Gullfoss

En dessus des chutes de Gullfoss

Arbres en fleurs

J’adore le printemps. Je trouve magnifique les arbres en fleurs. Quelle poésie, quelle délicatesse ! Un vrai plaisir pour les sens. Cependant, il n’est pas si aisé de capter cette beauté. J’ai tenté de le faire afin de partager avec vous ces splendeurs.

Fleurs de cerisier

Fleurs de cerisier

Fleurs de prunier

Fleurs de prunier

Station de ski de Sestrières

La station de sports d’hiver de Sestrières dans les alpes italiennes offre un grand domaine skiable. Elle a abrité les jeux olympiques de Turin en 2006. L’architecture y est assez particulière, quelques hôtels sont ronds construits selon les plans de Vittorio Bonadè-Bottino.Je logeais dans un très bel hôtel, le Princicpi di Piemonte (http://principidipiemonte.it/). La décoration était magnifique, la nourriture très bonne et il y avait également un SPA très agréable.

Ski, surf et même ski-bar !

Rencontre imprévue !

Chien de traîneau

Hiver et bise glaciale

Le début de l’hiver a été relativement doux, certaines fleurs commençaient déjà à éclore, puis le froid est arrivé. Piquant. La bise glaciale est venue en janvier et a soufflée par rafale. De belles sculptures éphémères en a résulté au bord du lac Léman.

Fleurs et glaçons

Fleurs et glaçons

Branche sculptée par la bise glaciale

Branche sculptée par la bise glaciale

Au bord du lac léman

Au bord du lac léman

Vagues sculptées dans l'herbe

Vagues sculptées dans l’herbe

Automne

L’automne est là. Les arbres commencent à se parer de couleur chatoyantes. Certains nous offrent leurs fruits dorés.  Il pleut également plus régulièrement. L’occasion de faire de belles rencontres, tel que cet escargot bleu ( oxychilus cellarius) .  Lorsque mon fils, il y a plusieurs années m’avait parlé d’avoir vu un escargot bleu, cela m’avait surprise. Je ne savais pas que cela existait. L’automne est également la saison des marrons chauds, qui sont, en réalité des châtaignes.

Kaki avec des gouttes de pluie

Kaki avec des gouttes de pluie

Bogue de châtaigne

Bogue de châtaigne

Châtaignes dans leur bogue

Châtaignes dans leur bogue

Escargot bleu - oxychilus cellarius

Escargot bleu – oxychilus cellarius

Jardin botanique de Genève

Le jardin botanique de Genève est splendide. Il y a une grande diversité de plantes de divers habitats. Il y a également quelques animaux qui profitent de ce cadre idéal. Je désire commencer par vous présenter la faune et la flore des plans aquatiques.

Nénuphar

Nénuphar

Grenouille dans un des étangs du jardin botanique de Genève

Grenouille dans un des étangs du jardin botanique de Genève

Tortue cistude

Tortue cistude

Jardin botanique de Genève 2