Fête des vendanges à Russin

Je vous présente la partie de que j’ai préféré du cortège. Le LEGO géant articulé et les sonneurs de cloches. J’ai beaucoup aimé également les lanceurs de drapeaux.

Festival Images Vevey 2018

Festival Images Vevey 2018

La biennale Images Vevey a lieu du 8 au 30 septembre 2018. Le thème de cette année est l’extravagance. L’originalité était à nouveau au rendez-vous, cependant, à mon avis, un peu moins que lorsque le thème était l’immersion. Les photos géantes sont spectaculaires, particulièrement celle de Philippe Ramette, de Daido Moriyama et d’Arnold Odermatt. Un cadre extraordinaire pour les photos de Jun Ahn: l’hôtel des Trois-Couronnes. Un autre artiste fascinant et déroutant: Pachi Santiago.https://www.images.ch/fr/

Images Vevey – Pachi Santiago copying Claudia

>

Mante religieuse

Superbe sortie dans la campagne genevoise. Au départ, nous sommes sortis pour aller photographier le martin-pêcheur. Nous l’avons vu. Un beau trait bleu en dessus de l’eau. Nous rentrions, quand quelqu’un a proposé d’aller voir la mante religieuse. Nous en avons vu deux qui étaient tout à fait d’accord de prendre la pose.

Moment magique avec un chamois

J’étais assise au milieu des myrtilliers en train de photographier des chamois en contrebas lorsque soudain celui-ci est apparu juste devant moi. Il est arrivé d’abord un peu méfiant, m’a vu et a considéré que je ne représentais pas un danger. Quand il s’est paisiblement couché juste à quelque mètre, j’ai vécu un moment magique. J’avais le sentiment d’être en communion avec la nature. Cela n’a duré qu’une minute, une minute d’éternité.

Un peu sur le qui-vive !

Estimation du danger

Heure de repartir

Chamois qui paît paisiblement

Le kamasutra des coccinelles

L’année au même endroit, j’avais vu pour la première fois un couple de coccinelles. Je sais maintenant où les repérer, car j’ai vu quelles plantes elles aiment. Celles-ci sont restées bien 5 minutes. À certains moments, il n’y avait plus trop d’action. Puis cela reprenait de plus belle, ce qui a créé quelques flous 😉

Floraison

Le printemps tarde cette année. Entre deux nuages, j’ai photographié ce magnifique arbre (prunus incisa) en pleine floraison dans le parc du Musée de l’Ariana à Genève.

Arrivée (enfin !) du printemps

Floraison

Délicates petites fleurs blanches

Arbre en fleur – prunus incisa

Désalpe de Charmey

La désalpe de Charmey est l’une des plus grandes de suisse romande. Avant de descendre de l’alpage, les vaches sont lavées, brossées et pour certaines parées de fleurs ou, plus rare, de petits chapeaux de pailles. En général, les chiens qui accompagnent ce genre de manifestation sont des bouviers bernois, mais il y a des exceptions !
http://www.desalpe.ch/

Enfants avec habits d’armaillis

Descente des alpages

Parade d’un chihuahua et perplexité d’une vache

Fromagerie de Charmey

Courchevel – Le Lac Bleu

Pour se rendre au Lac Bleu, il faut prendre la télécabine des Verdons au départ de Courchevel 1850. À l’arrivée, vous allez sur votre droite et longez un chemin relativement étroit qui part dans les hauteurs. Après une cinquantaine de minutes, peu avant le lac, il y a une sorte de « cascade » de rochers qui semblent très verts comparés les autres pierres, c’est là, qu’avec un peu de chance, vous pourrez observer des marmottes. J’en ai vu trois, une adulte et deux jeunes.

Le long du chemin en direction du Lac Bleu

Jeune marmotte

Le Lac Beu

Vue en redescendant du Lac Bleu

Nénuphars, lotus et grenouille

Le jardin botanique de Genève fête son bicentenaire. C’est un endroit magnifique avec de très belles serres. Aujourd’hui, ce sont les nénuphars et lotus qui m’ont inspirée.  Le lotus bleu a une couleur magnifique. Le lotus d’orient est impressionnant. J’aime beaucoup ces feuilles après la pluie, car les gouttelettes se regroupent et parfois forment des gouttes de plus de 2 cm de diamètres!   Le jardin botanique a un site très pratique qui indique quelles fleurs sont en floraison:http://www.ville-ge.ch/cjb/jardin_enfleur.php

Grenouille ou prince charmant ?

 

Lotus bleu au jardin botanique de Genève

Nénuphar rose

Lotus d’Orient

Exposition de La Photographe Verte

C’est avec grand plaisir que je vous informe que j’expose une dizaine de mes photos en grand format montée sur aluminium dans la commune où j’habite. L’exposition de La Photographe Verte a lieu de début juin à fin août dans la boulangerie tea-room Le Grand Sac à Pain au 29 route de Colovrex au 1218 Grand-Saconnex. Cela me ferait très plaisir si vous passez voir l’exposition. Vous pouvez me contacter avant et si cela m’est possible, je viendrai sur place vous rencontrer. Un commentaire sur mon blog, suite à votre visite, serait très apprécié.

Exposition de La Photographe Verte